Rester dans une paroisse qui glisse lentement mais sûrement vers des penchants tradis de plus en plus affirmés (accents uniquement sur la piété, rien sur la réflexion, l'étude biblique, l'oecuménisme, la diaconie) sans violence mais avec constance, c'est difficile. Comment rester concrètement sans en pâtir ? Comment intervenir sans passer pour le râleur de service? Merci de vos bons conseils.
Créé par : Anonyme
Date de création :
Réagir contre l'immobilisme
Votre question est celle de beaucoup d'entre nous. Je n'ai pas de recette miracle, mais ce qui me paraît très clair, c'est qu'il ne faut pas rester isolé. Il y a d'autres personnes dans votre cas, probablement dans la paroisse même.
Y a-t-il sur votre région un groupe CCBF existant ? Nous pourrions vous renseigner et vous pourriez le rejoindre.
Sinon, il faudrait pouvoir former un petit groupe à quelques uns, même 4 ou 5, agir ensemble : lire la Bible, l'évangile de dimanche, s'inscrire ensemble à une formation, il y en a de légères... Et à partir de là et de réunions à espaces réguliers, essayer d'élargir un peu le groupe, organiser des petites rencontres festives et puis priantes etc.
Il me semble que vous trouvez des documents sur le site de la CCBF pour partager à propos de l'évangile du dimanche.
Il y a possibilité de former un groupe biblique. Et il y a des petites formations sur Internet qui vous proposent une introduction à tel ou tel livre (voyez cetad@catholique.fr).
Ne perdez pas courage, et surtout ne restez pas seuls, nous restons à votre écoute,
Pour la CCBF
Roselyne Dupont-Roc