Votre interprétation est tout à fait possible.
Mais elle est difficile, car on n'imagine pas que l'être humain ait d'abord été créé sans sa peau !!!
Et la nudité que découvrent Adam et Eve est celle d'une peau sans protection, fragile et donc vulnérable au regard s'il se fait prédateur.
Je pense plutôt qu'il s'agit des vêtements de peau de bête que la tradition biblique connaît bien.
Sollicitude de Dieu que ce vêtement premier : la peau de bête protège des agressions en tout genre, du froid, du soleil, de la bestiole, comme de la bête et de l'autre humain.
Mais, pour vous consoler, je rappelle que le mot "peau" se dit " 'ôr" en hébreu et que le terme a un homonyme qui signifie "la gloire". Ainsi le targum (traduction commenté en araméen au 2ème ou 3ème s.) de la Genèse souligne que Dieu a revêtu les humains d'une émanation de sa gloire ! Magnifique lecture : l'être humain, même éloigné de Dieu, garde sur lui un reflet de sa gloire !
La peau comme vêtement ou un vêtement de peau ?
Votre interprétation est tout à fait possible.
Mais elle est difficile, car on n'imagine pas que l'être humain ait d'abord été créé sans sa peau !!!
Et la nudité que découvrent Adam et Eve est celle d'une peau sans protection, fragile et donc vulnérable au regard s'il se fait prédateur.
Je pense plutôt qu'il s'agit des vêtements de peau de bête que la tradition biblique connaît bien.
Sollicitude de Dieu que ce vêtement premier : la peau de bête protège des agressions en tout genre, du froid, du soleil, de la bestiole, comme de la bête et de l'autre humain.
Mais, pour vous consoler, je rappelle que le mot "peau" se dit " 'ôr" en hébreu et que le terme a un homonyme qui signifie "la gloire". Ainsi le targum (traduction commenté en araméen au 2ème ou 3ème s.) de la Genèse souligne que Dieu a revêtu les humains d'une émanation de sa gloire ! Magnifique lecture : l'être humain, même éloigné de Dieu, garde sur lui un reflet de sa gloire !