Aller au contenu principal

35 bis, rue de Sèvres-75006 Paris

Centre sèvres.

En partenariat avec l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge et l’Institut Protestant de Théologie, avec le cycle Croire et comprendre Laudato si’ et la chaire de théologie œcuménique du Centre Sèvres

Les Églises chrétiennes témoignent de leur foi en un Dieu créateur et sauveur du « ciel et de la terre ». Or la crise écologique interpelle radicalement nos Églises. Comment les questions soulevées par cette crise invitent-elles à retrouver les richesses de nos liturgies et de nos spiritualités ? Inversement, comment celles-ci se laissent-elles interroger par les défis écologiques de notre temps ?

Avec :

Marc BOSS, Dominique COATANEA, Michel STAVROU

La soirée publique sera précédée par un temps de prière orthodoxe (Institut Saint-Serge) à 18h45 et suivie d’un temps convivial à 21h30.

Cette soirée sera approfondie avec les mêmes intervenants le samedi 11 février (le lendemain) par la journée d’études « Les Églises chrétiennes à l’épreuve de la crise écologique »

En introduction de la rencontre, écouter le podcast Café de Sèvres :

https://centresevres.com/agenda/la-voix-des-eglises-a-lepreuve-de-la-crise-ecologique-ressources-interrogations-perspectives/

 

Image