Maison diocésaine de Limoges.
ACAT vous invite à une rencontre exceptionnelle :
un témoin du vécu de la torture, de l'arbitraire, et de la résilience.
Antoinette Chahine est revenue de 5 ans d'emprisonnement et de torture, et d'une condamnation à mort, au Liban, accusée d'une complicité d'assassinat dont elle était innocente.
Elle a pu sortir de cet enfer grâce aux interventions conjointes de militants d'Amnesty et de l'ACAT, d'un avocat déterminé et d'un président de la Cour suprême du Liban perspicace et courageux.
C'était entre 1994 et 1999.
Marquée à vie dans son corps et dans son esprit, elle a fait le choix de reconstruire sa vie, et de témoigner dans le monde entier, sans haine, avec beaucoup de paix, pour contribuer à faire reculer la torture et la peine de mort.
Venue pour nous à Limoges, à l'invitation de l'ACAT et d'Amnesty International, elle s'adressera particulièrement aux mouvements scouts et guides de la région.
Son intervention sera suivie de questions-réponses auprès de personnalités du diocèse, de l'Eglise Réformée de Limoges, d'Amnesty et de l'ACAT, et bien sûr de deux représentants des scouts et guides.
Toutes et Tous sont invités à cette belle rencontre.
Plus d'information : https://www.la-croix.com/Religion/Antoinette-Chahine-torturee-emprisonnee-courriers-militants-lAcat-sauve-vie-2023-06-22-1201272587