Vous êtes ici

Une réécriture du « Credo »

CCBF


Je crois en Dieu, tout puissant en amour, à l’origine de tout amour et des fruits de la création qu’il a confiée à la femme et l’homme pour qu’ils les fassent s’épanouir en harmonie.

Je crois en Jésus Christ Parole créatrice de Dieu par qui tout a été fait, et qui pour parler le langage de l’être aimé est devenu homme dans le sein de Marie tout enveloppée du dynamisme du St Esprit.

Je crois que Dieu, en Jésus, nous donne la vie éternelle parce qu’Il nous rend justes. Pour ce passage vers la vie en plénitude Jésus, au temps de sa vie terrestre, a tout connu de notre condition humaine : joie, souffrance, sentiment d’abandon, espérance et confiance jusqu’en la résurrection bienheureuse qui, à sa suite, est la destinée de tous les humains, dépassant ainsi les limites du péché et de la mort.

Je crois en l’Esprit Saint, force d’amour qui unit le Père et le Fils pour donner sens, courage, espérance à nos vies.

Je crois à un peuple de Dieu, convoqué par Lui, l’Église communion des frères de toutes races, de tous continents, rassemblés dans l’amour et la foi. Une Église fraternelle, collégiale, rayonnante de la Bonne Nouvelle au cœur du monde. Un peuple de baptisés unis au-delà du temps et de l’espace pour vivre le message et annoncer à tous les hommes qu’ils sont enfants de Dieu.

Amen

(10/06/2013)

Rubrique du site: 
Écrivons ensemble les Credos de notre temps.
Ajouter un commentaire