Vous êtes ici

Credo de l'Homme Debout

CCBF


Nous croyons en Dieu, Seigneur de la Vie, qui a relevé d'entre les morts son fils Jésus Christ. Nous reconnaissons comme Seigneur de nos vies celui qui a dit « Lève-toi et marche », 

Nous croyons que Dieu nous a confié le monde et nous appelle à en être co-créateurs, que face aux forces de destruction, il compte sur nous pour remettre l'homme au centre de la création. 

Nous croyons en Jésus Christ qui est venu sur la terre et qui inscrit notre histoire dans la promesse de Dieu; nous croyons que par sa mort et sa résurrection il nous invite à traverser nos morts quotidiennes pour en faire émerger une vie renouvelée et créatrice. 

Nous croyons que l'Esprit souffle où il veut, qu'il nous libère de tout dogmatisme et nous apprend à croire en accueillant le doute. 

Nous croyons que l'Eglise véritable dépasse les frontières des Eglises visibles, que la diversité du monde est constitutive de l'Eglise, qu'aucune institution humaine ne peut s'emparer de ce qui appartient à Dieu seul. 

Nous croyons que nous sommes appelés à æuvrer pour la justice, ensemble, là où nous sommes, et que le Royaume commence ici et maintenant. 

AMEN

Rubrique du site: 
Écrivons ensemble les Credos de notre temps.
Ajouter un commentaire