Vous êtes ici

Credo des jeunes

CCBF

 

Dieu
Je crois en Dieu, en son Amour car il nous aime et nous pardonne. Je crois que Dieu nous aime malgré ce que l’on est, malgré nos péchés.
Je crois en Dieu créateur de l’homme, qui a choisi de nous donner la vie. Dieu est unique. Nous croyons que Dieu a créé le ciel et la terre.
Quand quelqu’un de notre famille est malade, on est triste, on doute de Dieu car on ne le voit pas. On peut voir la présence de Dieu quand on rend visite à quelqu’un qu’on aime.
Je crois en un Dieu puissant et miséricordieux qui est le créateur de notre joie, de notre bonheur, de nos rires ; il est là au milieu de nos pleurs, de nos ententes et de nos disputes.
Je crois que Dieu a créé tout ce qu’on peut voir et ne pas voir. Je crois que Dieu donne la vie et que grâce à Lui, il y a une vie après la mort. Je crois que Dieu nous aide et nous aime sur le chemin de la vie qui mène à lui.
Je crois que Dieu peut nous aider dans les moments difficiles, par exemple l’éloignement ou la mort d’un proche.
Nous croyons que Dieu a aussi eu de la peine pour le séisme du Japon.
Nous croyons à l’Amour de Dieu quand on essaie de s’aimer les uns les autres entre copains.
Je crois en Dieu qui est le père des hommes. Dieu nous fait confiance. Dieu appelle et aime les hommes sans distinction. On connaît Dieu par Jésus. Dieu se manifeste par des signes.

Jésus
J’ai confiance en Jésus, il est le Messie, né de Marie par l’Esprit Saint.
Il nous a parlé de l’Amour de son Père. Il est pourtant mort sur la croix mais il est ressuscité trois jours après sa mort. Il vit au ciel et avec nous.
Nous croyons en son Amour, en son Église, et nous aimons la Vie.
Jésus c’est ma vie, il est là pour me conseiller, me consoler, je reste dans ma chambre au calme. Jésus est un être comme les autres, proche de nous qui reste avec nous. Quand dans une journée on a du malheur, on croit que Jésus est parti mais il reste avec nous. Jésus nous aide à changer notre cœur.
Jésus est notre Sauveur. C’est le Seigneur, on peut se retrouver en Lui. Jésus est en nous depuis notre naissance, notre Baptême confirme sa présence en nous.
Jésus est Ressuscité, cela nous apporte la confiance, cela nous aide à vivre.
Je crois que Jésus est le plus beau cadeau que Dieu nous a fait. Je crois que Jésus est un exemple à suivre pour faire le bien, aider les autres en les respectant. 
Jésus est mystérieux, on ne peut pas tout savoir de lui mais il nous apprend beaucoup de choses. Jésus appelle les 12 pour annoncer la Bonne Nouvelle. Il nous demande de le suivre, il guérit les malades.
Il est génial car il nous écoute et nous fait confiance. Il est avec nous à chaque instant de notre vie, il est fidèle.

L’Esprit saint
L’Esprit Saint nous fait vivre les sacrements.
L’Église catholique nous rapproche de Jésus et de Dieu, de ceux qui sont morts et que nous avons aimés ; des personnes de notre famille et nos animaux.
L’Esprit Saint m’aide à croire de plus en plus à Jésus, il est en nous. Je crois en l’Esprit Saint qu’on ne voit pas, qu’on ne touche pas, en son souffle de bonté, de générosité et de partage.
L’Esprit Saint nous donne une énergie, une force qui nous fait avancer. Il nous aide à faire des choix. Je crois que l’Esprit Saint nous envoie sa lumière.
Je crois en nous, en notre amitié, en la confiance que nous nous faisons, au partage.
Je crois en l’amour de la famille qui m’apporte son soutien.
Je crois en la joie que la journée de retraite m’a apportée. Je crois en ma Profession de Foi qui va m’apporter beaucoup de bonheur et de chaleur.
Je crois en la Vie.
Nous sommes chrétiens et membres de l’Église.

Rubrique du site: 
Écrivons ensemble les Credos de notre temps.
Ajouter un commentaire