Vous êtes ici

Vœux 2022

Onglets principaux

CCBF
Bonne Année 2022

Chères toutes et chers tous,
amis, lecteurs, sympathisants, adhérents de la CCBF,

 

La Conférence des baptisé.e.s, malgré la pandémie Covid qui persiste et qui demande la plus grande vigilance pour la protection de chacun, a vécu une année 2021 dense, pleine d’initiatives  : l’actualité ecclésiale n’a-t-elle pas été particulièrement intense ?

Notre mobilisation a été forte. Nous sommes heureux de constater qu’elle a produit de nombreux fruits en termes d’efficacité et de notoriété, avec pour corollaire une croissance du nombre des adhérents, des sympathisants et de l’audience. Toute notre gratitude va à ceux qui se sont dépensés sans compter, mus par la beauté de la cause et forts de la vigueur de vos soutiens. Nous avançons ensemble… pour bien plus grand que nous !

 

Au cours de l’année 2021 des points forts à relever : une suite de temps de réflexions entre Assises et RDV de la CCBF – tous accessibles sur YouTube par La voix des Baptisés, le suivi de la gestion des abus en Église et de la remise du rapport de la CIASE, notre attention portée au synode sur la synodalité avec un accent particulier sur la place des laïcs non religieux et au questionnaire envoyé à l’Église universelle avec la proposition CCBF qui aide chacun à déployer sa réponse, des communiqués de presse très largement diffusés, un long entretien avec la CEF, l’extension de nos groupes locaux et l’accroissement du nombre de lecteurs qui cette année travaillent le tome 2 de l’encyclopédie Après Jésus, le prix des lecteurs de la CCBF remis à François Cassingena, les nombreux interviews de la présidente à la presse nationale et internationale et bien sûr, tout ce qui a trait au fonctionnement « ordinaire » d’une association comme la nôtre qui a été notre quotidien.

 

L’année 2022 s’annonce riche et ne sera probablement pas un long fleuve tranquille ; entre ce qui est à poursuivre et ce qui sera à inaugurer, les chantiers ne manqueront pas et le chemin est clair. Parce que chaque voix compte, votre aide nous est plus que jamais indispensable ; à chacun de choisir la forme de soutien qui lui correspondra le mieux (adhésion ou don). Et, bien sûr, n’hésitez pas à signaler à notre adresse contact@baptises.fr les compétences que vous pourriez mettre à la disposition de la CCBF. 

Noël, que nous soyons seuls ou entourés, est la fête de la naissance, du renouveau et de l’espérance. Où que nous soyons, le petit enfant nous rassemblera.

Je souhaite à chacun de très belles fêtes de Noël et une nouvelle année pleine d’heureuses surprises. Le temps des baptisé.e.s est là, ne le laissons pas filer. Celui qui nous habite le cœur et nous garde bien vivants compte sur nous... tous !


Pour la Conférence des baptisé.e.s, Paule Zellitch, présidente
Avec les membres du Conseil d’Administration et du Bureau

Rubrique du site: 
Les actualités
Ajouter un commentaire