Vous êtes ici

Transmettre l’Évangile, notre première mission de baptisé(e)

Colette DEREMBLE et Paule ZELLITCH
catéchisme
catéchisme © 14995841 @ Pixabay - Domaine public


Plus que jamais, il nous faut trouver les moyens pour que nos jeunes, nos enfants, restent en contact avec l'Évangile et le confinement est une belle occasion pour parler, échanger, transmettre.

Plus que jamais, il nous faut, nous laïcs, prendre en mains cette mission d'évangélisation.

Plus que jamais, en ce monde troublé et traversé par la tentation du fondamentalisme, il nous revient de transmettre des repères structurants par une catéchèse forte, adaptée à la modernité et dans un langage qui soit audible par les jeunes générations.

Pour mémoire, l'initiative de Colette et Jean-Paul Deremble qui tentent, dans l’esprit de leur ouvrage sur l'Évangile de Matthieu, de reformuler l'essentiel de la foi chrétienne pour aujourd'hui, en tenant compte du travail actualisé des sciences humaines et en essayant de l'exprimer sans utiliser le langage codé qui le rend souvent peu accessible ; peut-on, par exemple, parler de "Dieu" ou de l’"incarnation" aujourd'hui comme s'il y avait un consensus universel ? Travail, complexe en réalité même s'il paraît simple, d'acculturation et de "rafraîchissement", qui s'adresse à tous les âges, aux jeunes, mais peut-être surtout aux parents et grands-parents comme à toute personne en charge de cette transmission.

Voici les coordonnées de leur site, sur lequel vous pourrez vous inscrire pour être informés, à chaque fois, des dates de publications des séances :

https://catecho.wixsite.com/website


Colette Deremble et Paule Zellitch

Rubrique du site: 
Les actualités
Ajouter un commentaire