Vous êtes ici

Ouverture du Forum « La parole aux baptisés »

Paule ZELLITCH
Forum © ary74 @ Pixabay - Domaine public

Cher.e.s ami.e.s et sympathisant.e.s de la DCBF, 
 
Par le baptême, nous devenons Prêtre, prophète et roi à la suite du Christ. Comment donner vie à cette vocation inouïe ? Il est rare qu’on prenne le temps d’y réfléchir. 
...Et si, pour commencer, nous mettions à profit ce temps de confinement du fait de la pandémie de coronavirus pour exprimer nos besoins, nos désirs en matière de célébration ? Disons-nous simplement quelles sont nos découvertes, nos idées, nos attentes, nos pratiques de célébration. Que célébrer ? Avec qui ? Comment ? Ce qui fonctionne ? Ce qui pose problème ? 
 
Le Forum intitulé « La parole aux baptisés » est maintenant ouvert sur le site de la CCBF. Il vous attend : il est libre d’accès. Son but, est de susciter des échanges féconds dans le réseau CCBF.  Alors tissons, retissons inlassablement les liens fraternels qui nous permettent de célébrer ensemble. La contribution de chacun.e est importante. 
 
Rendez-vous fréquemment sur le forum : faisons-le vivre ensemble !               

https://baptises.fr/forums/celebrer-autrement. Nous serons surpris.e.s par la diversité et la vitalité des expressions lorsque les baptisé.e.s ...et les autres prennent la parole.

Rubrique du site: 
Les actualités
simplecatho

c'est vrai qu'on a du temps ,le temps de réfléchir ,le temps de se poser des questions...

alors prenons le temps de partager , virtuellement , parce que les moyens de communication nous permettent de rencontrer nos frères dans la foi , de se soutenir , de mettre ensemble nos petites lumières.

Marie-Thérèse F...

Je viens de signer la pétition concernant la candidature d’Anne Soupa à l’archevêché de Lyon. Je voulais simplement lui dire que j’admire son audace et l’appuie de tout cœur.
Un grand merci de nous représenter, nous les femmes , en espérant qu’un jour notre situation dans l’Eglise change . Amitiés.MT

Ajouter un commentaire