Vous êtes ici

Groupes WhatsApp

Paule ZELLITCH
WhatsApp
WhatsApp © geralt @ Pixabay - Domaine public


Cher.e.s ami.e.s de la Conférence des baptisé-e-s,

Dans la continuité de notre communiqué de presse d’hier (18 mars 2020) intitulé « La Conférence des baptisé-e-s (CCBF) appelle chacun-e à manifester fraternité et solidarité sous toutes les formes possibles permises par le confinement », nous voudrions proposer aux groupes locaux, à nos amis et à nos sympathisants, de relayer la proposition de mettre en place des comptes WhatsApp d’Écoute/Entraide/Partage.

Mille choses sont possibles qu’il s’agisse d’attention aux plus fragiles, de mutualisations de services, d’échanges d’adresse de sites (films gratuits, occuper les enfants, gym à la maison), d’échanges de savoirs (cours, langues étrangères, conseils de bricolage, de cuisine, etc.), d’entraide entre voisins, parents, etc., sans oublier la convivialité virtuelle : organiser des apéritifs virtuels, faire de la musique ensemble, proposer des partages d’Évangile, des groupes de lecture, prier, etc. À chacun d’être inventif !

En pratique, les quelques étapes simples à franchir :

  • Une personne prend l’initiative de créer un groupe WhatsApp ;
  • Elle demande (par mail ou par tel) aux membres de son réseau qui souhaite participer à l’aventure ; ceux qui y sont favorables, lui répondent en lui donnant leur numéro de téléphone portable ;
  • Ces personnes, si elles ne l’ont pas encore, téléchargent gratuitement l’application WhatsApp sur leur téléphone portable ;
  • Chaque groupe ne doit pas être trop grand pour éviter un excès de messages reçus (par expérience, une trentaine de personnes pas plus) ;
  • L’initiateur d’un groupe WhatsApp d’Écoute/Entraide/Partage le crée et peut rajouter, au fur et à mesure, de nouvelles personnes.

Et rappelons que sur WhatsApp il y a la possibilité de se voir en cliquant sur l’icône caméra ; les « experts » pourront afficher jusqu’à 4 images !

Ce mode de fonctionnement remporte un vif succès là où il est mis en place. Nous vous souhaitons de beaux échanges, sympathiques et fraternels qui permettront à chacun.e d’être moins isolé.e et de traverser au mieux cette période de confinement.

Amitiés,
 

Pour la CCBF Paule Zellitch, présidente
contact@baptises.fr

Rubrique du site: 
Les actualités
Ajouter un commentaire