Vous êtes ici

Espoir au cœur de la crise de l’Église

CCBF
Demain l'Église


Ce livre nous arrive du Québec où il rencontre un vif succès. Il est intéressant de voir comment de l’autre côté de l’océan Atlantique des chrétiens réagissent et entretiennent la flamme de l’Espérance, au cœur de la crise de l’Église.

Il est presque devenu banal d’affirmer que l’Église catholique est en crise au Québec et en Occident. Lorsqu’on considère les abus sexuels sur mineurs, la baisse de la pratique, l’effondrement des vocations, la disparition des ordres religieux ou la place ambiguë des femmes, il peut sembler difficile d’espérer des jours meilleurs pour le corps du Christ. Serait-ce la fin de cette institution bimillénaire ? Et pourtant, des voix d’ici s’élèvent pour témoigner de leur espérance malgré les difficultés vécues par notre Église.

Dans cet ouvrage collectif, seize catholiques québécois esquissent, selon leurs sensibilités propres, des pistes qui permettent de rallumer la flamme de l’espoir et d’envisager l’avenir peut-être pas avec sérénité, mais avec confiance. Provenant des quatre coins du Québec, ces hommes et femmes engagés jettent un regard lucide sur la situation de l’Église, mais savent aussi reconnaître les pousses de vie qui nourrissent l’espérance. (4e de couverture)

Sur le site de l’éditeur Novalis https://fr.novalis.ca/pages/demain-leglise, on trouve pour chacun des 16 auteurs de cet ouvrage une courte biographie et, en citation , une raison d’espérer.

Rubrique du site: 
Les actualitésLectures : coups de cœur et Prix Littéraire
Ajouter un commentaire