Aller au contenu principal
À propos de la recherche
  1. Être prêtre, c’est un service d’Église

    … à l’autonomie. Elle vit une forme d’ex-culturation du catholicisme. Ses valeurs, son vocabulaire, son culte, … dominicale et sans la présence du prêtre. La crise des vocations est à placer dans ce contexte de perte des repères sociaux du clergé. Cette crise est une opportunité même si des …

  2. Être prêtre, c’est être habité par un poème.

    … J’ai eu le bonheur de rédiger le chapitre de clôture du livre en parlant de ce qu’il dit de Dieu, de la foi et … au problème des vocations, je pense qu’il n’y a pas de crise. Il y a encore trop de prêtres, disait Mgr Rouet. Les … peut-être plus aucune référence en relation avec le clergé mais les funérailles célébrées étaient très …

  3. Pierre Riouffrait, prêtre sans frontières

    … Chrétienne (JEC). J’étais animé dès ma jeunesse du désir d’aider les pauvres, comme prêtre, sans trop … Le « pouvoir » comme service est en train de passer du clergé aux laïcs. Le christianisme est un des chemins de … sur la pauvreté due aux structures capitalistes. La crise actuelle est due aux structures héritées de …

  4. Le christianisme… religion de la femme, de l'homme

    … femme ! C’est le seul grand-père que j’ai connu. Du côté de mon père, mon grand-père était cantonnier à … pendant les 2 ans à Luchon. Parfois, quand il y avait « crise » entre le curé de Luchon et moi, nous faisions 70 … incardiné (c’est-à-dire inséré juridiquement dans le clergé du diocèse ; car jusque-là j’étais seulement …

  5. Être prêtre, c’est être un ministre de l'Évangile

    … tôt pris conscience que l'Église n'était pas le tout du monde. J'étais dans un pays bouddhiste, du coup cela m'a … que (dans mon ordre, peut-être un peu moins que dans le clergé séculier) on assiste à des retours en arrière et … staffs ecclésiastiques ! Dans toutes les périodes de crise, ils sont complètement dépassés, ils restent …