Vous êtes ici

Appel aux baptisé-e-s

CCBF
CCBF
© CCBF


Vous êtes confondus par les révélations sur l’Église et inquiets du double langage de certains prélats ? Vous êtes affligés pour ces prêtres, religieux (-ses), dévoués et intègres, qui sont désormais regardés avec suspicion ?

« Que puis-je faire ? », vous êtes nombreux à poser cette question à la Conférence des Baptisés.
Le pape François nous encourage clairement à agir : « Il est impossible d’imaginer une conversion de l’agir ecclésial sans la participation active de toutes les composantes du peuple de Dieu » et « Dire non aux abus, c’est dire non, de façon catégorique, à toute forme de cléricalisme. » Depuis son appel, quasi aucune réaction des autorités ecclésiales, sinon des appels à prier et jeûner, et des instructions complémentaires venues du Vatican pour la gestion, en Église, de la pédocriminalité.

Cela ne nous semble pas à la hauteur du combat contre le cléricalisme !

La Conférence des baptisés (https://baptises.fr) fait entendre sa voix, votre voix, depuis plusieurs années. Notre meilleur appui dans l’action nous vient du Christ, des Écritures et de la tradition vivante, non de l’institution telle qu’elle se donne à voir, mais de notre désir irrépressible de laisser ouvertes les conditions de l’Annonce.

Parce que vous voulez aller de l’avant, la Conférence des baptisés vous adresse cet appel à élargir notre cercle de sympathisants et d’adhérents. À vous de répercuter à vos proches, à vos relations, cet appel : rejoignez-nous ! Cliquez ICI :
https://conference-catholique-des-baptise-e-s-francophones.assoconnect.com/page/499511-j-adhere

Pour quoi faire ?
Pour redonner voix et visibilité à la sensibilité non minoritaire qu’ensemble nous représentons ;
Pour lancer des actions dans les groupes du réseau CCBF et alliés, voire au-delà ;
Pour bénéficier du large réseau national – et francophone – de la Conférence des baptisés qui communique des savoirs faire, accompagne expériences et projets ;
Pour créer, développer des communautés dont les décisions sont collégiales et responsables, où il est possible de partager la Parole et de célébrer dans la joie ;
Pour apprendre ensemble à commenter la Parole, à célébrer et à proposer une spiritualité adaptée aux besoins actuels ;
Pour que la sensibilité, largement partagée, que représente la Conférence des baptisé-e-s soit interlocutrice de l’institution et présente dans les instances de gouvernement.

Comment élargir notre cercle ?
Tout simplement en relayant cet appel à dix de vos contacts personnels.
À la Conférence des baptisé-e-s, chaque personne importe !

La Conférence des Baptisé-e-s
contact@baptises.fr

Rubrique du site: 
Les actualités
Ajouter un commentaire