Vous êtes ici

La rencontre de Jésus avec la Samaritaine : avec la pasteure JOËLLE SUTTER-RAZANAJOHARY

France 2- présence protestante
25 Avril 2021

La rencontre de Jésus avec la Samaritaine

commentaire par la pasteure JOËLLE SUTTER-RAZANAJOHARY

Avec ce nouveau programme, « Notre culte », Présence Protestante propose dorénavant un culte tous les 4ème dimanches du mois. Comment définir un culte ? Culte en paroisse, culte en Eurovision, culte « spécial », aucun culte ne ressemble à un autre. Un culte ce n’est ni un bâtiment, ni une succession de gestes, ni un jour dans la semaine. Un culte c’est le moment où ceux qui sont croyants et ceux qui sont prêts à se laisser interpeller se réunissent, invités par Dieu, afin d’écouter sa parole, d’exprimer leur gratitude et de recevoir son Esprit pour construire avec Lui un monde de partage, de pardon et d’échange fraternel.
Un culte est une communion. C’est cette communion que Présence Protestante propose ce dimanche, chez vous, avec vous : deux ou trois participants, un groupe de musiciens, une ou un pasteur.e, peu de choses en somme.
L’essentiel : une parole claire pour chacun, la Parole de Dieu.
Ce dimanche, avec la pasteure Joëlle Sutter-Razanajohary, secrétaire générale de la Fédération baptiste (FEEBF), laissons-nous interpeller par la Parole de Dieu à l’écoute de la rencontre de Jésus avec la Samaritaine, dans l’Évangile de Jean, au chapitre 4, versets 5 à 14. La prédication aura pour thème : « Trouver des sources d’eau dans le désert ».

10h-10h30