Vous êtes ici

Reconsidérer le travail : sens et dignité. Dispute à Saint Merry

PARIS- 75004
3 Juin 2019

Souffrance au travail, harcèlement, burnout, déresponsabilisation, management stressant, course sans fin à la performance, déséquilibre vie professionnelle / vie personnelle .... Les jeunes générations actives ressentent vivement ces tensions. Comment réformer le travail et l’entreprise pour plus de dignité, de reconnaissance et de sens ?
Des manières nouvelles d’envisager le « travail à visage humain » sont certainement nécessaires : libérer la parole et rendre le dialogue possible, plus de démocratie participative dans l’entreprise, changer le rapport des individus au travail, changer de regard sur son travail, rendre l’entreprise vertueuse.
Les trois participants ont une vision différente du sujet, par leur expérience professionnelle, leur âge et leurs engagements. Il s’agira surtout d’un dialogue ouvert et participatif avec l’assistance.
Participants :

  • Marc Deluzet, cadre supérieur Engie, président de l’Action Catholique des milieux Indépendants, auteur de « Changer le travail pour changer la société » (Fondation Jean Jaurès),
  • Gilles Vermot-Desroches, Cadre dirigeant Schneider Electric, ancien président Scouts et Guides de France, auteur « Le printemps des Millenials » (Nouveaux Débats Publics)
  • une représentante « jeunes professionnels » du MCC

Les ateliers de la verrerie sont organisés par le CCFD-Terre Solidaire, Chrétiens Unis pour la Terre, la Conférence des Baptisés, le Forum 104, le Groupe d’Amitié Islamo-chrétienne, la Mission de France, et Saint-Merry. D’autres mouvements soutiennent les ateliers de la verrerie.

Entrée libre

20 h., église Saint Merry 76 rue de la verrerie 75004 Paris

Courriel: 
saint-merry@orange.fr
Pour en savoir + cliquez sur le lien ci-contre: 
Fichier communique_a_la_presse_9_avril.docx