Vous êtes ici

« La PMA : nouveaux regards sur le soin »

Paris - 75007
18 Septembre 2019
Confrontations:

Confrontations, association d’intellectuels chrétiens, rassemble des personnes qui veulent contribuer par la réflexion et le débat d’idées à la vitalité, à la créativité et à l’espérance dans notre société.

L'association suscite des débats à partir d’expériences professionnelles et sociales d’hommes et de femmes, laïcs et clercs, chrétiens et agnostiques, qui pensent que le message évangélique peut donner du sens à notre monde multiculturelElle a la certitude que l’identité humaine se construit dans la recherche et le dialogue, y compris avec ceux qui en recherchent une autre. Sa méthode voudrait articuler les savoirs qui mobilisent l’intelligence et la raison, avec l’expression de la subjectivité et des convictions de chacun dans un climat de respect et d’attention à l’autre

ses objectifs:

Faire vivre un lieu de recherche se référent à la foi chrétienne face aux transformations de la société et de ses référents culturels.

 

Après sa pause estivale, l'association Confrontations revient le mercredi 18 septembre et vous propose le premier débat d'une série de 3 rencontres sur la bioéthique. Ce premier portera sur la PMA et questionnera le regard que la société porte sur ce soin. Quelle en est la réalité actuelle ? Sur quoi porte le projet de loi ? Quelles sont les conséquences anthropologiques, sociétales et professionnelles d'un tel projet ? Voici quelques questions auxquelles nous répondrons, ensemble, aux côtés de nos deux invités :

-
Dr. Gilles Grange, praticien hospitalier à la maternité de Port-Royal

Dr. Bertrand Galichon, praticien hospitalier Hôpital Lariboisière et Président du CCMF

Participation libre

19h-21h Abbaye aux bois , 11 rue de la Chaise, Paris 7e Métro Sèvres-Babylone