Vous êtes ici

Divorcés-remariés : quelles pistes pour avancer?

Boulogne-Billancourt 92100
18 Mai 2019
En 2019, plus de 3 ans après Amoris Lætitia, où en sommes-nous dans l’accompagnement des divorcés-remariés ?

 Ce colloque intitulé «Divorcés-remariés, quelles pistes pour avancer ?» se veut être un écho parmi d’autres sur ces perspectives ouvertes par le Pape François d’accompagnement et de discernement du chemin personnel des couples catholiques divorcés remariés. La famille est pour l’Église terrain fondamental de discussion et de pratique ; ce colloque veut inclure ces deux dimensions.

Dans une première partie de ce colloque, François-Xavier Maigre, rédacteur en chef au Pèlerin Magazine (Bayard) donnera la parole puis mettra en dialogue Monseigneur Jean-Paul Vesco, dominicain et évêque d’Oran, apportant son regard pastoral sur le sujet, le père Cédric Burgun y ajoutant une note plus canonique, puis Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef au journal La Croix et Vaticaniste, et enfin Hélène Bricout, maître de conférence au Theologicum de l’Institut Catholique de Paris.

Colloque animé par François-Xavier Maigre, rédacteur en chef au Pèlerin (Bayard).

Dans une seconde partie diverses initiatives d’accompagnement des couples catholiques divorcés remariés.se déroulant en France seront présentées.

Par exemple les équipes Reliance présenteront les cheminements Bartimée

 

INSCRIPTION NECESSAIRE : https://centresaintjean.com/produit/colloque-divorces-remaries/

14h30-17h30 - Carré Belle-Feuille, 60 Rue de la Belle Feuille, 92100 Boulogne-Billancourt

Courriel: 
colloques@centresaintjean.com