Vous êtes ici

Cultiver La Paix avec Louis Massignon, le « catholique musulman »

Zoom
1 Décembre 2020

Dialogue islamo-chrétien

Dans le cadre des 20èmes Semaines de Rencontres Islamo-Chrétiennes (les SERIC), le GAIC et les Baptisé-e-s du Grand Paris vous proposent une soirée spéciale.

La soirée se déroulera grâce à zoom ce qui permettra à chacun.e d’y participer, malgré la distance ou l’impossibilité de se déplacer.

Une belle occasion de découvrir ce remarquable personnage à une époque où le dialogue islamo-chrétien est souvent à la peine, de s’intéresser à nouveau à celui que Pie XI surnommait le « catholique musulman » et que Jacques Berque désignait comme le « cheikh admirable ».  Une figure inspirante de cette culture de paix dont le monde a tant besoin.

 

Les intervenants seront

Manoël Pénicaud (né le 20 juin 1978 à Pertuis, Vaucluse), anthropologue français du CNRS, commissaire d'expositions, photographe et réalisateur.  Il est l’auteur, entre autres, du livre Louis Massignon. Le "catholique musulman", Paris, Bayard, 2020.

Inscription Préalable obligatoire  par mail à : cultiverlapaix2020@gmail.com. Vous recevrez un lien et des identifiants de connexion. 

Programme complet des SERIC                                                                                                                                                                                      http://www.gaic-seric.info/2019/10/19eme-semaines-de-rencontres-islamo-chretiennes-seric-novembre-2019.html

20h