Vous êtes ici

Le bonheur, c’est par où ? session d'été de l’Université Chrétienne d’Eté de Castanet

CASTANET - 31320 et visio
30 Juin 2021 - 2 Juillet 2021

Pour sa treizième édition, l’Université Chrétienne d’Eté de Castanet propose, à la « Maison de la fraternité », un sujet en résonance avec le contexte d’incertitude et de crise que nous vivons. Le bonheur, c’est par où ? sera décliné selon des approches diverses, sociétale, spirituelle, médicale, biblique, philosophique et citoyenne. Les intervenants font autorité dans leur domaine. Ils sont ouverts au dialogue et savent susciter le débat :
- Jean-Louis Galaud, franciscain, témoignera de son bonheur à vivre auprès depersonnes SDF.
- Dominique Salin, jésuite, évoquera la recherche intérieure du bonheur.
- Elisabeth Rossé, psychologue clinicienne, abordera les comportements addictifs.
- Jean-Marc Gayraud, dominicain, parcourra la Bible pour entrevoir le chemin de bonheur qu’elle propose.
- Bernard Ibal, philosophe, présentera un aperçu des façons de comprendre le bonheur.
- Gabrielle Nanchen, pèlerine de Compostelle, communiquera son expérience du bonheur à travers la rencontre.


Ouvrir les yeux sur les mutations qui bouleversent en profondeur tous les secteurs de notre vie, y réfléchir ensemble, chercher de nouveaux modes de vie plus respectueux de l’équilibre environnemental et humain, là est la vocation essentielle de l’Université Chrétienne d’Eté de Castanet. A l’heure où la pandémie nous interpelle, il est important que des chrétiens se lèvent pour faire part de leur espérance dans l’avenir.

Depuis plus de dix ans, l’UCEC n’a de cesse de vouloir donner aux participants des clés pour comprendre les grandes questions suscitées par les bouleversements de ce XXIème siècle. Les acteurs y trouvent aussi des repères pour agir concrètement, à partir de multiples expériences de terrain. Ces réflexions, espèrent les animateurs de ce cycle original, contribuent à façonner un monde nouveau.
Le pape François nous invite fortement à élargir nos horizons. L’Université Chrétienne d’Eté de Castanet entre en dialogue avec tous ceux qui souhaitent réfléchir aux défis de notre époque. Aussi ce rendez-vous se veut-il riche de la diversité de ses participants, chrétiens ou non, de toutes générations et aux expériences plurielles.

Une université ouverte à tous en accès libre,  avec inscription souhaitée, indispensable pour assister à la visio

« Maison de la fraternité »,47bis av. de Toulouse, A122 31320 CASTANET

Tél : : 
06 81 94 01 21
Courriel: 
uceccastanet@gmail.com
Pour en savoir + cliquez sur le lien ci-contre: 
Icône PDF Le bonheur , c'est par ou? Programme