Vous êtes ici

Cultiver la paix avec Abdul Ghaffar Khan – Le 22 novembre 2018

CCBF
Abdul Ghaffar Khan avec Gandhi
Noumenon @ Wikimedia Commons


Abdul Ghaffar Khan, vous connaissez ?

C’est un acteur majeur de la non-violence en Inde puis au Pakistan, injustement méconnu en occident. Ami de Gandhi, fondateur d’un réseau d’écoles pashtounes et militant pacifique, il laisse un héritage intellectuel et moral particulièrement inspirant.

Les ateliers « cultiver la paix » cherchent à développer une « culture de paix ». Après une première année consacrée aux violences psychiques, et une seconde année aux violences sociétales, nous avons choisi de découvrir les grandes figures de cette culture de paix dont le monde a tant besoin. Des hommes et des femmes de toutes religions, qui ont œuvré, parfois au péril de leur vie, pour la paix.

Le principe reste le même : en nous enracinant dans le dialogue interreligieux, nous nous appuyons sur une approche interdisciplinaire. Deux spécialistes croisent leurs regards pour explorer les différentes facettes de personnalités aussi riches que complexes (historique, politique, théologique, spirituelle...).

Nos intervenants du 22 novembre seront Aïda Abida Allouache, journaliste, écrivain et Éric Vinson, politologue, religiologue.

Venez nombreux et conviez vos amis !

Ces ateliers sont organisés en partenariat avec l’association Coexister.
L’association GAIC est co-producteur de l’atelier du 22 novembre 2018.
P.A.F : 10€ (5€ pour les étudiants et gratuit pour les demandeurs d’emploi).

IMPORTANT : Merci de faire savoir par mail si vous participerez à l’atelier du 22 novembre : cultiverlapaix@tutanota.com

Horaire : 20 h 00-22h 30
Adresse : Forum 104 - 104, rue de Vaugirard 75006 Paris

Rubrique du site: 
Les actualitésCultiver la paix
Ajouter un commentaire