Aller au contenu principal
À propos de la recherche
  1. Pour un humanisme évangélique

    Pour un humanisme évangélique … Pour un humanisme évangélique (Revue les Etudes, oct 2007) …

  2. Aimer nos ennemis

    … fois, à ceux qui relèguent l’engagement caritatif à un humanisme trop court auquel il ne faut pas réduire la foi, … l’éthique, s’il était vrai que la foi n’est pas un humanisme, que l’on commence par l’éthique et … Comment arrêter la haine ? Aimer, aimer. L’exigence évangélique est éthique et plus qu’éthique. Elle est …

  3. Le christianisme… religion de la femme, de l'homme

    … intellectuelle et l’affectivité. C’est un regard évangélique extraordinaire mais on peut le présenter … arrangé. On avait pris contact avec « Économie et Humanisme », un mouvement du père Lebret, un dominicain … On pense à votre précédente étude pour « Économie et Humanisme » Il y avait un prêtre à Toulouse qui a …

  4. Faire évoluer le langage chrétien

    … la culture ambiante, malgré l’universalité du message évangélique. C’est le basculement de la période … attitudes de vie. Ces attitudes nous sont proposées par l'humanisme nouveau inscrit dans les évangiles. (Une annexe …

  5. Modernité des béatitudes. Repenser l’évangélisation

    … doux, miséricordieux, artisan de paix,,…». Le texte évangélique prend une force extrême si nous l’entendons … de salut dans toutes les religions comme aussi dans l’humanisme athée. Pourquoi alors proclamer l’Évangile …

  6. Transmettre la foi

    … aussi, incontestablement, sous l’influence de l’esprit évangélique, promoteur de la liberté et de la dignité de … à trouver Dieu en allant au frère ; il est un vrai humanisme, car il enseigne ce qu’on doit aux autres, …