Vous êtes ici

Atelier de lecture dynamique des Écritures: 3-4 octobre

CCBF
Centre-Sèvres

Une lecture dynamique et amoureuse des Écritures vous intéresse ?
Les 3 et 4 octobre, Jean-François Bouthors et Paule Zellitch ouvrent, au Centre Sèvres,  les Ateliers de lecture biblique !

Oui, vous avez bien lu, il s’agit bien d’un atelier, donné tous les quinze jours au fil de l’année universitaire, de 19h30 à 21h30. Chaque participant au groupe de lecture, à partir d’une expérience de lecture inédite de la Parole, va mettre les mains dans le « moteur de l’Écriture ».

Cette démarche active forme des lecteurs aptes à partager ensuite avec d’autres la joie de la lecture. Bien-entendu, pour ceux qui ont une certaine habitude des Écritures, un atelier 2 est ouvert ! La diversité des participants, la qualité de l’écoute mutuelle, notre accompagnement à deux voix créent les conditions propices aux surprises comme aux découvertes. Lu au plus près et dans un dialogue entre participants, le texte – nous commençons par le Livre de la Genèse – témoigne d’une puissance créatrice de sens quasi inépuisable, toujours actuelle et qui « contamine » les lecteurs. Alors, les « idées toutes faites » sont déverrouillées, les questions renouvelées. Et on peut alors parler d’une étude amoureuse et dialectique de la Parole, inspirée de la tradition rabbinique.

Accès au site, au descriptif de ces deux Ateliers (p. 88 du catalogue) et inscription : https://centresevres.com/evenement/atelier-de-lecture-biblique-initiation/

 

Rubrique du site: 
Les actualités
Ajouter un commentaire