Vous êtes ici

Remise du prix littéraire -CCBF à M.Muller Colard, lauréate 2017

Paris- 75008
7 Mars 2018

Le troisième prix de la CCBF a été attribué par vote des adhérents en décembre dernier, à Marion Muller Colard pour L’Intranquillité paru aux Editions Bayard. Il a été distingué parmi les livres du mois sélectionnés au cours de l’année 2017 par le Comité de Lecture http://www.baptises.fr/content/livres-du-mois-lannee-2017-0
 
Ce prix s’inscrit dans la vocation de la CCBF qui est de contribuer à une opinion catholique de qualité et de susciter la conscience des baptisés en les invitant à lire afin de mieux débattre.  http://www.baptises.fr/
 
L’auteure prend ainsi la suite de Mgr Jean-Paul Vesco, primé pour Tout amour est indissoluble. Plaidoyer pour les divorcés remariés (Cerf) en 2015 et d’Adrien Candiard, o.p., pour Veilleur où en est la nuit ? (Cerf) en 2016.
 
Marion Muller Colard est théologienne, protestante, titulaire d’un doctorat obtenu à la Faculté de Théologie de Strasbourg. Elle vient d’être nommée au Comité national consultatif d’éthique.  Ses domaines d’activités sont multiples et ses livres ont, pour la plupart, connu le succès auprès d’un vaste public. Elle a également publié des ouvrages pour la jeunesse, dont certains ont été édités chez Gallimard.
 
Selon l’auteure, lintranquillité est la trame de l’existence de tout être humain, dès lors qu’il ne vit pas au « ras des pâquerettes ». De la naissance à la mort, toute expérience, toute réflexion baignent dans l’intranquillité.

 
Ce petit livre, fort bien écrit et riche d’enseignements sur nous- mêmes, nous laisse finalement en paix avec nos contradictions et nos interrogations et un peu moins intranquilles.

Entrée libre
Participation financière sur place
 

à partir de 18h Couvent des domi,icains 222, rue du Faubourg saint Honoré- 75008

Courriel: 
contact@baptises.fr