Vous êtes ici

Dieu est-il sexiste ? Colloque interreligieux

Saint Jacut de la mer- 22750
26 Janvier 2018 - 28 Janvier 2018
Le week end interreligieux annuel à l’abbaye Saint-Jacut de la mer (Côtes d’Armor) sera dédié au thème "Dieu est-il sexiste ?"
  Il y aura un très intéressant plateau composé de : Anne Soupa, Yann Boissière, Nora Azizi, Eugénie Bastié, Virginie Larousse, Attika Trabelsi, Claude Plettner, Eléonore Léveillé-Belutaud, Thibault Tekla et les jeunes de Coexister, Joan Charras-Sancho etc. et l’animation de Laurent Grzybowski, journaliste à La Vie.   Dans le cadre de ce WE, avec la CINPA (Coordination INtereligieuse du grand PAris), un partage d’expériences ouvert à tous aura lieu Samedi 27 janvier à 17h sur le thème : « faire vivre l’interreligieux de proximité : organiser des fêtes de la fraternité ».  Laurent Grzybowski nous partagera ce qu’il a organisé avec d’autres dans le 15e arrondissement de Paris (PJ) en mai dernier qui peut être très inspirant. Les fêtes de la fraternité pourraient être non seulement interreligieuses mais aussi associer les mairies (éventuellement d’arrondissement), les conseils de quartiers et les "associations laïques »...  La CINPA encourage le développement de ces initiatives. Débattons-en le 27 janvier !   Connaissez-vous Saint-Jacut de la mer ? Si non, c’est un must ! Des débats passionnants, une ambiance conviviale, un cadre superbe, etc. : venez, vous ne serez pas déçus !
  Programme complet en PJ et sur : http://www.abbaye-st-jacut.com/accueil/presentation-de-l-abbaye/les-propositions-de-l-abbaye/catalogue/les-conferences-debats/le-temps-d-un-week-end/272-dieu-est-il-sexiste.html  

vendredi 26 janvier 19h à dimanche 28 janvier 15h