Vous êtes ici

Adhérer ou renouveler son adhésion à la CCBF.

Merci de rejoindre la Conférence des Baptisé-e-s !

Cliquez ici pour accéder à la page d'adhésion à la CCBF

  • La Conférence a pour objectif de partager nos expériences dans l’annonce de l’Evangile, d’échanger sur la bonne façon de vivre cet engagement et être des témoins bienveillants et fraternels de l’espérance qui nous habite.
  • La Conférence des Baptisé-e-s (ou CCBF) est un espace d’Église, d’opinion, de parité et de liberté, sans direction pyramidale, ni hiérarchie. Toutefois, elle a besoin d’une structure juridique qui contracte et assure des services. C’est la vocation de la Diaconie Catholique des Baptisé-e-s Francophones (DCBF.) C’est elle qui sollicite votre adhésion, la cotisation étant fixée à 30€.
    • Votre adhésion rémunère des services rendus : la tenue du site, lieu d’expression d’une opinion catholique ouverte, et sa lettre d’informations ; la constitution de dossiers de fond sur des sujets essentiels (par exemple autour du Synode de la Famille et de la question des divorcés-remariés) ; des actions de formation (célébrer la Parole, apprendre aux laïcs la prédication, encourager les baptisés à célébrer autour de la Parole du Christ) ; la gestion du Prix littéraire de la Conférence ; la possibilité d’interviewer des prêtres âgés pour recueillir leur parcours de vie ; une base bientôt exhaustive de commentaires de lectures du dimanche ; des articles de fond écrits par des théologiens réputés, etc.
  • Toute adhésion est individuelle. Si vous voulez adhérer en couple, adhérez 2 fois, au nom de l’un et de l’autre !
    • L’adhésion implique un engagement sans réserve de respect de la charte, des statuts et du règlement intérieur. L’adhésion implique aussi l’acceptation d’être contacté par d’autres adhérents (par exemple pour constituer un groupe local).
  • Les données collectée sont confidentielles, elle ne seront en aucun cas transmises à quelque organisme que ce soit.

Cliquez ici pour accéder à la page d'adhésion à la CCBF

  • C'est une première demande d'adhésion ==> Cliquez ici pour demander l'ouverture d'un compte
    • Ce compte est commun avec celui du Comité de la Jupe, il vous permet de cotiser à l'une ou (et) à l'autre de ces 2 associations en une ou plusieurs fois.

 


Sauvegarde et protection de vos données personnelles

  • Les données nécessaires à votre identification sont stockées dans nos bases de données sécurisées et ne sont communiquées sous quelques formes que ce soit à des tiers ou rendues publiques sur ce site, conformément aux termes de la loi du 6 janvier 1978.
  • Vous pouvez consulter à tous moments les données vous concernant pour les modifier ou les supprimer, pour cela vous devez vous connecter avec les identifiants qui vous auront été fournis ou en faire la demande sans justifications, par courrier à l'adresse : DCBF. 76 rue de la Verrerie 75004 Paris.
  • Pour augmenter la sécurité de votre compte, choisissez un mot de passe robuste (minimum 8 caractères en utilisant des mélanges de majuscules, de minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux). En cas d'oubli de votre mot de passe cliquez ici pour demander un nouveua mot de passe demander un nouveau mot de passe.